Activité partielle et formation : prise en charge à 100% de l’Etat !

Publié le 16 avril 2020

C’est maintenant!

Nous vous le mentionnions dans notre article du 23 mars dernier, dans cette période de confinement l’Etat s’engageait aux côtés des salariés et des entreprises qui souhaitaient aborder cette situation de façon constructive et optimiste en capitalisant sur les compétences et en privilégiant la formation. Des avantages financiers ont donc été mis à disposition des entreprises au travers du dispositif FNE-Formation.

Dans le cadre de la crise du Covid-19, depuis le 15 avril, ce même dispositif a été renforcé de manière temporaire.

Ce qui change

• L’augmentation du niveau de prise en charge des coûts pédagogiques : L’Etat prend en charge 100% des coûts pédagogiques, sans plafond horaire, jusqu’à 1500€. Au delà de ce montant, une analyse du dossier plus poussée peut être faite.

• L’élargissement du périmètre des entreprises éligibles : toutes les sociétés, qu’importe leur taille et leur secteur d’activité sont concernées.

• Une démarche simplifiée : des outils actualisés seront remis aux entreprises afin de faciliter la mise en place des mesures (demande de convention simplifiée et modèles de conventions).

• Le soutien aux formations des salariés placés en activité partielle : l’employeur s’engage durant cette période à maintenir son ou ses salarié.s bénéficiaire.s, en emploi. L’employeur n’a cependant plus l’obligation de majorer l’indemnité due au salarié en période de formation au-delà de 70 % de sa rémunération antérieure brute.

Nos formations à distance

– Le bilan de compétences
–  La certification à la communication interpersonnelle avec la Process Communication 
– Les cours de français langue étrangère, pour les personnes non francophones qui souhaitent préparer leur certification au DELF ou améliorer leur pratique de la langue en entreprise.
– L’efficacité professionnelle (management, prise de parole en public, formation de tuteur, formation de formateur, etc.)
– L’accompagnement professionnel individualisé / coaching

Et pour les plus jeunes :
– Les bilans d’orientation 16-25 ans pour choisir un cursus de formation en conscience et en adéquation avec vos conditions de réussite

Chez 3P, toute l’équipe est prête et opérationnelle afin de vous permettre de capitaliser sur l’instant présent, pour imaginer et construire ensemble un avenir professionnel qui vous ressemble !